Babymoov macbook

Pour accompagner le lancement de sa politique « Garantie à Vie », Babymoov a souhaité mettre en place un site de relation client.

Babymoov est un concepteur, fabricant et distributeur d’articles de petite et moyenne puériculture et de jeux d’éveil pour les 0-3 ans. Cette entreprise a été créée en Auvergne.

J’étais initialement impliqué en tant qu’assistant chef de projet digital. Je suis ensuite devenu chef de projet référent.

La mission reposait sur la conception du portail Garantie à Vie de la marque Babymoov. Il permet de
présenter l’offre, d’enregistrer un produit et d’utiliser la garantie liée au produit.

Un site multilingue

Babymoov a récemment développé sa présence internationale, en conséquence le site a été déployé sur les cinq continents.

Gérer la mise en place d’un site multilingue représente un défi. Le choix ici a été de développer un site mère, et de créer ensuite les déclinaisons langues. Cette solution nécessite la mise en place d’une infrastructure très rigoureuse.

L’ensemble de l’équipe projet doit être extrêmement rigoureuse, la moindre erreur sur le site mère sera reconduite sur l’ensemble des sites enfants.

1
Site web
22
Pays
15
Langues

Babymoov localisation

Babymoov formulaire

S’assurer de la qualité

Un site multilingue nécessite un travail de recette particulier

Le site web français est relativement simple, il est composé d’une dizaine de pages, dont deux pages formulaires. Le recettage devient nettement plus complexe lorsque l’on intègre les autres déclinaisons pays.

Il faut procéder très méticuleusement pour opérer des scénarios de tests sur chacune des versions, en dissociant les erreurs liées à la structure principale des erreurs liées à la déclinaison pays.