Dlice e-liquide flacons

La mission : Créer la nouvelle identité web et la boutique en ligne de la marque DLICE

DLICE est un concepteur et un fabricant de e-liquides pour e-cigarettes. La marque cible les consommateurs réguliers et occasionnels d’e-cigarettes.

Pour accompagner le développement de la marque, DLICE a fait appel à Périscope. Pour cela, nous avons créé une charte graphique web (site, newsletter, réseaux sociaux), puis nous avons conçu un site e-commerce pour vendre les produits de la marque. Par la suite nous avons élaboré une stratégie de marque sur les réseaux sociaux.

  • Client DLICE
  • Agence Périscope (stage)
  • Date 2013
  • Mon rôle Chef de projet

LE GOÛT AVANT TOUT

Pour se différencier de la concurrence, nous avons suggéré de mettre en avant la large gamme de goûts

La page d’accueil ci-contre reflète du positionnement recherché : les saveurs sont mises en avant sur l’ensemble de l’écran. Les e-cigarettes sont uniquement suggérées dans le menu, et ce pour deux raisons :

  1. Les clients achètent majoritairement leurs e-cigarettes dans des boutiques « réelles ».
  2. La vente d’e-liquide est nettement plus rentable, les marges y sont plus importantes.

Dlice page d'accueil

Dlice fiche produit

FICHE PRODUIT

A la différence de la page d’accueil qui témoigne de partis pris, la fiche produit est très classique

Pour atteindre une efficacité de vente optimale, nous avons décidé de respecter plusieurs règles :

  • Afficher des visuels de qualité pour présenter les produits. Les packshots ont été réalisés en 3D avec le logiciel Cinema 4D.
  • Découper les différents encarts de la page pour faciliter la lisibilité (Titre, description, bloc d’ajout au panier, …).
  • Afficher les éléments de réassurance (garantie satisfait ou remboursé, livraison en 48h, paiement sécurisé).
  • Afficher les commentaires clients.