Page d'accueil du e-commerce Café Coton

La mission intégrait deux axes de développement :
Améliorer la boutique pour augmenter son efficacité
Passer d’une boutique française à une boutique multilingue et multirégionale

Café Coton est une marque qui conçoit et vend des vêtements et des accessoires de mode. La vente des produits a lieu via un réseau de magasins de la marque en France, ainsi que sur la boutique en ligne.

J’étais chargé du suivi de développement de la nouvelle boutique basée sur Prestashop, un outil de création de site e-commerce.

Pour ce site, le développement de fonctions spécifiques a été externalisé chez une SSI. Une fois la version française mise en ligne, nous avons effectué un suivi constant. Il consistait à mettre en place des opérations spéciales lors des soldes par exemple, d’effectuer les mises à jour de sécurité.

Un site multilingue et multirégional

La marque souhaitait vendre ses produits en Europe et en Australie

En complément de la boutique française en .fr, nous avons mis en place une boutique en anglais cafecoton.com ainsi qu’une boutique pour cibler le marché Australien, au.cafecoton.com.

Les boutiques comportent chacune des spécificités en terme de promotions, de moyens de paiement et de mode de livraison.

cafe-coton-600-02

Café Coton fiche produit

Construire un site e-commerce avec Prestashop

Prestashop est une application web qui permet de créer une boutique en ligne. Cet outil donne, entre autres, les moyens de gérer un stock de produit, de définir les moyens de paiement et de livraison.

J’ai beaucoup appris sur ce projet. Ce fut ma première expérience de gestion sur un site d’e-commerce. Il a fallu que je me forme à Prestashop, pour ensuite pouvoir gérer des problématiques précises telles que la sécurité des paiements.