Social finance Grands Prix France

La mission : Créer une vidéo pour chaque lauréat, soit 9 vidéos, en moins de 2 mois.

Les Grands Prix de la finance solidaire récompensent chaque année, depuis cinq ans, les entrepreneurs œuvrant en faveur de la réinsertion, du développement durable, de la microfinance, du logement social …

La conception et réalisation audiovisuelle de l’édition 2014 a été confiée à l’agence Pinkanova. En amont de l’événement, une vidéo a été produite pour chacun des quatre nominés de la catégorie coup de cœur, afin de permettre au public de voter en ligne. Lors de l’événement, les cinq lauréats (vainqueurs de leur catégorie respective) étaient présentés au travers d’une vidéo. Mon travail fut de créer les animations en motion design sur chacune des 9 vidéos.

9 vidéos et 13 déclinaisons

En complément des vidéos pour les lauréats projetées lors de l’événement, nous avons créé 13 déclinaisons pour une diffusion sur le web, ou pour être utilisé au sein des l’entreprises récompensées.

La feuille de route ci-contre a permis de tenir compte des différentes deadline pour chacune des animations.

Ci-dessous : Représentation sous forme d’organigramme des différentes compositions After Effets. Pour optimiser ma productivité, j’ai fait en sorte mutualiser un maximum de métrages.

Deadline planning

After effects composition visualized